Hôtel urbain
Hôtel Nacional
Du fait de son riche passé, l’hôtel Nacional est un bâtiment emblématique de la capitale cubaine. Lorsque l’on pénètre à l’intérieur, tout nous rappelle son âge d’or des années 1950 : son bar historique, son hall encore d’époque, ses ascenseurs d’origine avec leurs grilles, ou encore les anciennes voitures américaines garées dehors, le long de l’allée qui mène à l’entrée. Les photos encadrées et accrochées aux murs attestent des séjours de certaines vedettes mais aussi de certaines figures du grand banditisme de l’époque ! C’est un véritable voyage dans le temps qui s’offre à nous …
Parsemé de palmiers et de meubles en rotin typiques, son jardin est un véritable havre de tranquillité. C’est aussi un espace convoité pour les rendez-vous d’affaires, de hautes personnalités en visite à Cuba mais aussi d’icônes de la culture cubaine. Son élégance raffinée et sa splendeur héritée des années 1930 à 1950 ont attiré un grand nombre de personnalités du monde artistique, scientifique et bien-sûr politique : Winston Churchill, Frank Sinatra, Ava Gardner, Johnny Weismuller, Maria Félix, Jorge Negrete … Nombreux à avoir séjourné dans cet hébergement mythique qui aujourd’hui fait figure de véritable monument à La Havane !
Vous allez aimer : son inégalable vue sur le Malecón, l’ambiance années 50 et l’histoire derrière ses murs.
Les chambres
Descriptif
Les chambres proposées sont de type Standard, Standard – Vue mer ou Exécutive. Toutes les catégories de chambres sont situées en étage et sont équipées du confort nécessaire au bon déroulement du séjour.